Formations Intra Entreprises

Savoir accompagner les changements

Développer les ressources humaines

Le centre de formations BS est un organisme référencé, centré sur les relations humaines et le développement personnel.

 

Béatrice Sagnet :

Formatrice depuis 7 ans dans diverses formations en présentiel dans le développement personnel et les ressources humaines.

Thérapeute, psycho-praticienne spécialisée dans les comportements, émotions, cognitions, douleurs physiques et psychologiques.

Ses outils :

– La psychologie positive

– La communication bienveillante

– La neuro-psychologie

– L’hypnose

– L’EFT

– L’EMDR

– Les élixirs du Docteur Bach

Nous pouvons intégrer à nos formations tous ces outils.

 

Notre mission :

– Accompagner les grandes, moyennes et petites entreprises dans les formations professionnelles en présentiel.

– Adapter nos interventions aux spécificités de l’entreprise.

– Etudier et analyser les besoins de l’entreprise afin de proposer un accompagnement sur mesure.

– Recueillir les informations sur l’environnement de l’entreprise, sur le corps et les éléments spécifiques du métier.

– Renforcer la motivation des participants et des équipes.

– Apporter des éléments et des bases solides aux participants en prenant conscience des comportements de chacun.

– Développer une attitude positive envers ses collègues ou en travail d’équipe afin de travailler dans des conditions positives et paisibles.

 

Nos formations vous accompagnent pour :

– Améliorer et développer les relations humaines au sein de l’entreprise. 

– Accompagner les changements. 

– Accompagner et développer les comportements de manière durable. 

– Augmenter l’estime et la confiance en soi pour atteindre une meilleure réussite.

– Comprendre et gérer un conflit.

– Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace dans les relations interpersonnelles et/ou au sein d’une équipe. 

– Comprendre le fonctionnement des émotions : qu’est ce qui les déstabilise et pourquoi peuvent-elles être changeantes.

– Comprendre le lien entre les émotions et le système individuel de croyances et de valeurs. 

– Apprendre les grandes familles d’émotions positives et négatives. 

– Quelle est l’utilité de ces émotions dans la communication professionnelle.

– Mettre en avant ses qualités et ses valeurs.

– Travailler sur les pensées positives afin de déclencher des comportements et des émotions positives.

– Savoir identifier ses forces de caractères et ses ressources personnelles. 

– Savoir gérer son temps et ses priorités.

– Se fixer des objectifs et les réaliser.

– Sensibilisation à la motivation.

– Apporter différents outils en psychologie positive, communication, comportements, cognitions et émotions, que les participants pourront utiliser dès le lendemain.

– Les formations seront accompagnées par des exercices de mise en situation. Les participants prendront alors conscience à travers ces entraînements de l’impact de certains comportements. Ils seront amenés à comprendre l’importance de diverses situations et à s’apercevoir de ce qu’ils doivent changer afin de mieux appréhender les différentes situations abordées.

 

Nous étudions vos besoins : 

Qu’ils soient dans la communication, la gestion des émotions mais aussi intégrer un outil thérapeutique.

Dès que 2 personnes rentrent en relation pour échanger, que ce soit physiquement, au téléphone, par mail, il est important de savoir communiquer tout en étant à l’écoute de l’autre. La cognition, les émotions et les comportements sont présents dans toutes les communications.

Il est important de se sentir à l’aise et d’évoluer dans son travail avec une ambiance positive.

De savoir s’intégrer à une équipe en  prenant conscience des émotions et des comportements de chacun.

Travailler dans de bonnes conditions en communication permettra des échanges positifs dans l’entreprise.

Nous pouvons être amenés à recevoir des personnes extérieures dans notre poste de travail comme nous pouvons aussi travailler avec des personnes en difficulté, que ce soit dans le secteur médical, justice, etc…

Il est nécessaire de pouvoir gérer ses émotions et ses comportements et d’être à l’écoute de toutes les personnes qui nous entourent dans nos journées de travail.

Ces formations accompagnent les changements dans les comportements grâce à une meilleure maîtrise de la connaissance de soi et des autres.

Béatrice Sagnet psycho-praticienne et thérapeute pourra aussi, lors de ses accompagnements, intervenir dans la gestion des émotions difficiles pour les entreprises nécessitant  une aide thérapeutique.

Spécialisée en douleurs physiques, psychologiques, émotionnelles et comportementales, elle saura vous apprendre à gérer des situations accompagnées d’émotions difficiles avec l’aide d’outils thérapeutiques.

Contactez-nous afin d’étudier vos besoins et d’établir un devis personnalisé.

Nous étudierons ensemble les points importants qui contribueront au mieux-être de votre entreprise.

C’EST AUSSI :

Des séances collectives de méditation, afin de travailler sur le relâchement des tensions et des émotions difficiles qui peuvent affecter la motivation et la concentration. 

Ces exercices permettent de se détacher du stress et de toutes autres émotions qui jouent un rôle important dans le comportement.

Une détente profonde du corps et de l’esprit qui apportera des bienfaits bénéfiques et positifs aux membres du personnel afin d’être plus performant, de vivre en harmonie dans les relations humaines.

Indicateur de résultats : 

Au cours du mois de .. 2022 :

Indicateur de performance :

.. % ont estimé être satisfait à la suite de leur formation.

Accomplissement de la formation :

.. % ont réalisé entièrement la formation.

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